Connexion Membre
Devenez membre

Vous êtes traducteur, interprète, réviseur ou intervenant au sein de l’industrie de la langue au Canada atlantique? Pourquoi ne pas devenir membre aujourd’hui?

devenez membre

RENOUVELLEMENT DU PROGRAMME D’AIDE À LA TRADUCTION

Publié le 11 Août 2016 dans Bulletin d'information Nouvelles

Alianco annonce avec plaisir le renouvellement du Programme d’aide à la traduction (PAT).
Selon la présidente d’Alianco, Pauline Roy, « les petites et moyennes entreprises ainsi que les organisations à but non lucratif qui sauront profiter du Programme d’aide à la traduction pourront toujours compter sur Alianco pour offrir un service professionnel et cordial tout au long du processus de traduction. » Elle affirme par ailleurs que « le processus de demande de participation au programme est convivial et qu’Alianco s’empressera toujours d’offrir une prompte réponse à la demande du client. »
Cette initiative est possible grâce à la collaboration et au partenariat de l’APECA. Nous sommes très reconnaissants de la confiance que nous témoignent nos partenaires.
« Le gouvernement du Canada s’engage à appuyer la dualité linguistique et l’essor d’une économie solide et compétitive en investissant dans des forces locales, » mentionne le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA, l’honorable Navdeep Bains. « Il est important d’aider les petites et moyennes entreprises de même que les organismes à but non lucratif au Canada Atlantique à accéder à des services de traduction dans les deux langues officielles pour qu’ils puissent améliorer leurs offres de services, leur compétitivité et leur capacité de saisir de nouvelles occasions. »
Par l’entremise de l’APECA, le gouvernement du Canada investit plus de 200 000 $ dans les efforts que déploie Alianco pour aider les petites et moyennes entreprises et les organismes à but non lucratif à mettre à jour leur matériel et leurs outils de marketing et de publicité pour avoir du succès à l’échelle nationale et internationale.
« Le bilinguisme apporte d’importantes retombées sociales et économiques à notre province et aux gens qui y vivent. Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir des initiatives, comme celle d’Alianco, qui favorisent la mise sur pied de collectivités solides et dynamiques, et qui contribuent à la croissance économique locale », affirme l’honorable Ginette Petitpas Taylor, députée fédérale de Moncton-Riverview-Dieppe.
Les secteurs suivants sont admissibles :
Fabrication et transformation
Biens et services à l’industrie et aux entreprises
Tourisme
Services professionnels
Organismes à but non lucratif au service de ces secteurs
Seuls les projets de plus de 1 000$ (environ 4 500 mots) sont admissibles. Chaque entreprise admissible peut recevoir une aide financière qui correspond à 50 % des coûts de traduction jusqu’à concurrence de 2 000 $. Les frais engagés avant l’approbation de la demande ne seront pas admissibles.
Pour obtenir des détails sur ce programme, veuillez consulter notre site Web à www.aliancodirect.com ou communiquer directement avec M. Pierre Martin, président-directeur général d’Alianco, au 5068018858 ou par courriel à pierre@aliancodirect.com.

.

Retour en haut